Le premier forum Tchad Monde Arabe est une opportunité d’investissement, de financements et de relance de l’économie du pays.
Ce forum qui se tient du 26 au 28 juin prochain à N’djamena vise particulièrement le financement du PND 2017-2021. L’événement qui résulte de la table ronde tenue à Paris en septembre 2017 vise particulièrement le financement du plan national de développement du Tchad horizon 2017-2021.
Ce plan touche neuf secteurs prioritaires : l’agriculture, l’élevage, la pêche, l’énergie, les infrastructures, l’habitat et urbanisme, les mines, les services de nouvelles technologie de l’information et de la communication et le tourisme.
Ce forum organisé par le Tchad en partenariat avec la Banque arabe pour le Développement économique en Afrique (Badéa) est aussi une occasion pour le secteur privé de se faire une place sous le soleil.
C’est la raison pour laquelle le ministre Tchadien de l’économie au cours d’une rencontre d’information le 18 mai à N’djamena avec les opérateurs économiques tchadien, a invité ceux-ci à aller vers des partenaires et bailleurs de fonds pour l’obtention des financements.
Car 65% des investissements du secteur privé les projets relevant du partenariat public-privé ont été ciblés au cours de cette Table ronde de Paris.
LIRE AUSSI Tchad : Le programme de développement 2017-2021 bientôt dévoilé
Be the first to comment on "Forum Tchad-Monde arabe : Une opportunité de relance économique"