Tchad : Le programme de développement 2017-2021 bientôt dévoilé

Idriss Déby Itno du TchadIdriss Déby Itno du Tchad

Annonces

Partagez!

Il sera présenté aux bailleurs de fonds et investisseurs les 7 et 8 septembre prochains à Paris en France.

Le plan de développement du Tchad est actuellement en cours d’élaboration. Il s’agit du programme national pour le développement (PND) qui sera présenté dans les prochaines semaines aux bailleurs de fonds et investisseurs à Paris au cours d’une table ronde. Cette occasion permettra de développer des synergies d’action et mobiliser les énergies pour la transformation de l’économie et de la société tchadienne. En prélude à cette occasion, un forum sur le secteur privé dénommé « Investir au Tchad » est organisé le 6 septembre et sera présidé le président Idriss Deby Itno.

Le PND est le référentiel stratégique de développement économique, social et environnemental du Tchad. Pour la période 2017-2021, la diversification de l’économie et son appropriation par le secteur privé sont au centre des préoccupations de l’État tchadien. Ce programme est porté par la Vision 2030 « Le Tchad que nous voulons ».

Il est l’expression de la conviction que du développement économique et social, dépendent la performance, la vitalité, le dynamisme de tous les secteurs d’activité clés et surtout de la stabilité sociale.

En considérant toutes les réformes engagées depuis quelques années et celles envisagées, les nouvelles perspectives économiques mondiales, les enjeux stratégiques de développement en Afrique, le Tchad mobilisera ses partenaires actuels et potentiels autour des projets structurants et des projets privés crédibles.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire