L’équipe nationale dame de volley-ball a effectué une dernière séance d’entraînement la veille du tournoi de la zone 4.
Les éliminatoires aux jeux africains démarrent ce 31 mai au palais polyvalent des sports de Yaoundé. L’équipe nationale dame de volley-ball va affronter celle de la République démocratique du Congo (Rdc) en aller.
Le match retour se tiendra le 1er juin toujours dans la capitale du Cameroun. Le Cameroun devrait arracher une qualification aux jeux africains qui se tiennent les 19 et 31 août prochain au Maroc.
A cet effet, la sélection nationale dame a organisé une dernière séance d’entrainement le 30 mai pour peaufiner les derniers réglages avant ce moment décisif.
Christelle Nana et ses coéquipières ont donc passées en revue hier au palais Polyvalent des sports toutes les tactiques et les stratégies sous la coordination du staff technique de volleyball et en présence de la presse. La capitaine Christelle Nana, a rassuré le public sur une éventuelle victoire ce week-end face aux léopards de la Rdc.
L’équipe camerounaise compte dans son équipe deux nouvelles nouvelles venues à savoir Victoire Nama Atangana qui évolue au poste de recept-attaque à Romans club de volley-ball en France et Shéryline Bashorun, la centrale de Istres toujours du côté de l’hexagone. Le vainqueur de la zone 4 va représenter l’Afrique centrale aux jeux africains de cette année.
LIRE AUSSI Jeux Africains de Volleyball Dames : La sélection congolaise abandonne