Société d’exploitation du Transgabonais: Christian Magni, nouveau DG

Partagez!

Christian Magni est le nouveau directeur général de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag). Ainsi en a décidé l’Assemblée générale réunie le 14 juin dernier. Selon gabonmediatime.com, ‘’les récents déboires de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) avec notamment des déraillements de train successifs, auront finalement eu raison de Patrick Claes’’.

Ingénieur en mécanique de formation, Christian Magni est un ancien de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog). Il a intégré la Setrag suite au transfert des activités de maintenance de la voie ferrée en 2015.

Nommé en Janvier dernier directeur général adjoint de la Société en charge des directions opérationnelles, ce manager expérimenté par ailleurs homme de terrain, aura la lourde tâche de remettre à niveau le réseau de voie ferrée, dont la recrudescence des accidents causés nécessite une prise de décision immédiate.

Il hérite, selon notre confrère, de la trente deuxième (32ème) entreprise d’Afrique centrale avec un chiffre d’affaires de 122,4 millions de dollars (70,5 milliards de Fcfa).

Lire aussi Gabon : Compte rendu du Conseil des ministres

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Société d’exploitation du Transgabonais: Christian Magni, nouveau DG"

Laisser un commentaire