Le Chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba a assisté ce lundi 7 octobre à la rentrée judiciaire.
La rentrée judiciaire se tient chaque premier lundi du mois d’octobre au Gabon. Elle marque la reprise des activités du corps judiciaire pour la nouvelle année. Et pour cette année, c’est René Aboghe Ella, en sa qualité de président du Conseil d’Etat, qui a dirigé les travaux de cette rentrée judiciaire.
Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, y a pris part en sa qualité de Président du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM), informe la Présidence de la République. L’audience solennelle de rentrée judiciaire des cours et tribunaux a eu lieu au Palais de Justice de Libreville.
« C’est en présence du Premier ministre, Chef du gouvernement, du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, de la Justice, Garde des Sceaux et de plusieurs autres membres du gouvernement, que le Chef de l’Etat a assisté à la cérémonie d’installation du Procureur général près la cour de cassation, Monsieur Joachim Kidi« .
Le Procureur général Joachim Kidi a remercié le Chef de l’Etat et l’ensemble du corps judiciaire pour la confiance placée en sa personne et s’est engagé à se montrer à la hauteur de la tâche qui lui a été confiée conformément à la loi.
« Enfin, le Président de la République, S.E. Ali Bongo Ondimba a honoré de sa présence l’audience solennelle de rentrée judiciaire des cours et tribunaux placée sous la présidence du Conseil d’Etat ».
Be the first to comment on "Gabon : Le Président Ali Bongo assiste à la rentrée judiciaire"