Le Gabon a été honoré par le Conseil de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI).
Le Gabon a réussi l’audit d’évaluation de la conformité du Gabon dans la pratique des normes sécuritaires dans le domaine de l’aviation civile. L’OACI lui a décerné par conséquent un prix spécial en la matière.
Reçu en audience ce 29 octobre 2019, le Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) Arthur NKOUMOU DELAUNAY a présenté le prix au chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba au palais présidentiel.
Par ailleurs, le président de la République a aussi reçu le ministre des Transports, de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux Publics, Justin NDOUNDANGOYE, ce même jour.
Il a été question cette fois de faire face aux conséquences des conditions météorologiques sur le vécu quotidien des Gabonais. Le ministre a fait au président le point de la situation des mesures d’urgence élaborées ainsi que les actions prises pour un aménagement des voiries urbaines à Libreville.
« Le Chef de l’Etat a instruit le Ministre de mettre en œuvre les différentes mesures qui ont été arrêtées en vue d’une meilleure sécurisation et prise compte des préoccupations de nos populations« , précise un communiqué du palais présidentiel.
Be the first to comment on "Aviation civile : Un laurier pour le Gabon"