Côte d’Ivoire : Adama Bictogo reste évasif sur la candidature d’Alassane Ouattara

Alassane OuattaraAlassane Ouattara

Annonces

Partagez!

Le président du RHDP Adama Bictogo a charrié Guillaume Soro et maintenu le suspense sur la candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle de 2020.

Adama Bictogo, le président du RHDP, n’a été très tendre par rapport à la candidature annoncée de Guillaume Soro. Il a mis en doute ses capacités en tant que potentiel chef de l’exécutif. « C’est vrai, il a été un bon chef rebelle. Cela, on le retient. Il est passé à l’Assemblée mais aucun Ivoirien ne retient de lui qu’il a été un Premier ministre, tant il a brillé par son incapacité  à faire valoir les fondamentaux économiques, parce qu’il faut s’y connaître en économie ! », a-t-il commenté.

Quant à la candidature de son patron à la prochaine présidentielle, il est resté dans la même ligne tracée par celui-ci. « Il est apparu deux dispositions nouvelles : le vice-président,  le Sénat. Aujourd’hui nous avions deux chambres. Donc, les mandats à venir à partir de 2020 prennent leur source dans la Constitution nouvelle et pas dans la Constitution ancienne. Donc sur la candidature ou pas, pour l’heure, nous avons un chef qui s’appelle Alassane Ouattara et le moment venu, le parti se prononcera », a-t-il indiqué.

Lire aussi Burkina : Un policier tué par des bandits

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina, Journaliste, Rédacteur en chef à Burkina24. Formateur MOJO certifié DW Akademie Formateur en webjournalisme Juriste, scénariste, nouvelliste.

Laisser un commentaire