L’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro n’a pas été tendre envers le Président français Emmanuel Macron.
Dans une interview accordée au Journal du Dimanche (JDD), Guillaume Soro a balayé du revers de la main les accusations « mensongères » portées par le Procureur de la République de Côte d’Ivoire contre lui. Il est notamment accusé de tentative d’atteinte à l’autorité de l’État au travers d’une insurrection civile et militaire.
Celui qui a déclaré vouloir déclencher la « résistance politique » contre le président Alassane Ouattara depuis Paris, où il a déposé ses valises, n’a pas cependant été tendre avec le président français.
A noter que Emmanuel Macron effectuait une visite en Côte d’Ivoire la veille de l’arrivée ratée de Guillaume Soro à Abidjan.
« Emmanuel Macron a manqué de courage et de maturité à Abidjan face à Ouattara », dit-il. Pour lui, le Chef de l’Etat français Emmanuel Macron est laxiste face « aux dérives dictatoriales » du pouvoir ivoirien et ce, « au nom de contrats juteux ».
« Mr Ouattara vient d’inventer la crise pré-électorale… Il faut que la classe politique s’organise pour combattre cela », a-t-il ajouté.
Be the first to comment on "Côte d’Ivoire : Les mots de Soro à l’endroit du président Macron"