Le célèbre styliste nippon de 81 ans est décédé dimanche 4 octobre à Paris, des suites du coronavirus.
Le créateur japonais Kenzo Takada, plus connu sous le nom de Kenzo, est décédé dimanche 4 octobre à Paris (France) des suites de coronavirus, a annoncé son porte-parole. Il avait 81 ans. Le styliste nippon est connu pour sa célèbre marque de vêtement, de chaussure et de parfum créée en 1970.
Né le 27 février 1939 à Himeji, près d’Osaka, Kenzo Takada est le premier styliste japonais à s’être imposé en France, pays dans lequel il a fait toute sa carrière et rendu son prénom célèbre. Il s’était retiré du monde de la mode il y a quelques années et s’était lancé dans le design. L’annonce de son décès a suscité une vague de réactions.
«Créateur avec un talent immense, il avait donné à la couleur et à la lumière toute leur place dans la mode. Paris pleure aujourd’hui un de ses fils», a réagi sur Twitter la maire de Paris, Anne Hidalgo. La ministre française de la Culture, Roselyne Bachelot, salue quant à elle «la mémoire d’un créateur iconique et audacieux».
Kenzo Takada décède au moment où se tient la Fashion Week de Paris. Et ce, quelques jours seulement après le défilé Kenzo printemps-été 2021 le 30 septembre dernier lors de cette grand-messe de la mode.
Be the first to comment on "Mode : Le créateur japonais Kenzo emporté par la Covid-19"