Nobel de la paix: Le prix attribué au Programme alimentaire mondial

Partagez!

Le PAM est récompensé notamment pour sa contribution à l’amélioration des conditions de paix dans les zones touchées par les conflits.

Le prix Nobel de la paix 2020 a été attribué ce vendredi 9 octobre au Programme alimentaire mondial (PAM), l’agence d’aide alimentaire des Nations Unies. Le PAM est récompensé pour «ses efforts de lutte contre la faim, pour sa contribution à l’amélioration des conditions de paix dans les zones touchées par les conflits et pour avoir joué un rôle moteur dans les efforts visant à empêcher l’utilisation de la faim comme arme de guerre», indique le Comité Nobel norvégien sur Twitter.

«Profonds remerciements aux Prix Nobel qui ont décerné au Programme alimentaire mondial le Prix Nobel de la paix 2020. C’est un puissant rappel au monde que paix et éradication de la faim sont indissociables», a réagi l’organisation onusienne sur le même réseau social. Le PAM dit avoir distribué 15 milliards de rations et assisté 97 millions de personnes dans 88 pays l’année dernière.

Le prix Nobel de la paix consiste en une médaille d’or, un diplôme et une somme de 10 millions de couronnes suédoises (près de 950.000 euros). Il sera formellement remis le 10 décembre, date anniversaire de la mort de son fondateur, l’industriel et philanthrope suédois Alfred Nobel (1833-1896). C’est le douzième prix Nobel de la paix attribué à une organisation ou une personnalité de l’ONU ou liée aux Nations Unies.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Nobel de la paix: Le prix attribué au Programme alimentaire mondial"

Laisser un commentaire