Un bateau transportant 28 à 29 personnes a fait naufrage dimanche au large des côtes tunisiennes.
Le bilan du naufrage survenu dimanche 11 octobre au large de la Tunisie s’alourdit. Quatre nouveaux corps de migrants ont été repêchés en Méditerranée ce mardi, soit deux jours après le drame. Ce qui porte à 21, le nombre de victimes. Sept femmes de 20 à 30 ans et trois enfants, dont un nourrisson, font partie des victimes.
Sept survivants ont été secourus dimanche, pour la plupart des Ivoiriens. «Il n’y a plus d’espoir de retrouver vivants les quatre ou cinq passagers toujours portés disparus», a déclaré à l’AFP Mourad Turki, porte-parole du tribunal de Sfax. Le bateau transportait 28 ou 29 personnes, dont deux Tunisiens et des personnes originaires de pays d’Afrique subsaharienne, selon les survivants.
«La plupart des passagers se connaissaient entre eux, certains travaillaient en Tunisie depuis plusieurs mois», a indiqué M. Turki Des milliers de personnes tentent régulièrement la traversée vers l’Europe sur des embarcations clandestines, au péril de leur vie. Ce, dans l’espoir d’une meilleure vie en Occident. Les migrants originaires d’Afrique subsaharienne représentent presque un quart des départs.
Be the first to comment on "Tunisie : Une vingtaine de morts dans un naufrage"