72 heures après la signature d’une entente militaire entre les présidents de la RDC, Félix Tshisekedi et de l’Angola, João Lorenco, deux avions de chasse de marque « Soukhoi » de l’armée angolaise ( FAA) ont survolé vendredi le ciel de Kinshasa.
Lors du passage de ces bombardiers, des vrombissements de moteurs ont été entendus fortement. Le meeting aérien mené conjointement par les armées de l’air congolaise et angolaise a été une réussite, a indiqué un officier supérieur congolais à l’issue de cette parade.
Les deux avions de chasse ont survolé le ciel kinois à la satisfaction de la population qui attendait cet exercice militaire, premier du genre.Le porte-parole des FARDC, le général Léon-Richard Kasonga Cinangu, avait appelé la population au calme tout en se délectant de cet exercice militaire
Les survols et les atterrissages de ces aéronefs marquent l’excellence des relations diplomatiques et une coopération militaire exemplaire entre ces deux Etats africains
Ce meeting aérien vient consolider la coopération militaire entre l’Angola et la RDC. Les officiels congolais aperçus à la télévision publique congolaise (RTNC) qui a retransmis la cérémonie en direct, ont parlé quelques minutes avec les pilotes de l’armée angolaise.
Outre François Beya, le conseiller spécial en matière de sécurité du président Félix Tshisekedi sur le tarmac, il y avait à ses côtés, quelques hauts gradés de l’armée congolaise.
LIRE aussi: Le Pentagone arme t-il les Angolais pour tuer les Congolais ?
Be the first to comment on "RDC : Deux avions de chasse angolais survolent le ciel de Kinshasa"