Burkina : Un dialogue politique annoncé à la mi-juillet

Annonces

Partagez!

Un dialogue politique d’une durée de près de deux semaines est annoncé au Burkina Faso.

Le Président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré l’avait annoncé depuis plusieurs mois et l’opposition avait commencé à s’inquiéter parce qu’elle ne voyait rien venir.

En conseil de ministres ce 10 juillet 2019, le Chef de l’Etat a précisé la tenue de ce dialogue politique du 15 au 22 juillet 2019.

Il sera question pendant ces échanges, qui regrouperont les représentants de la majorité et de l’opposition politiques, de l’organisation des élections de 2020 et de la situation nationale.

La situation sécuritaire au Burkina s’est dégradée dans plusieurs régions, notamment au Nord, à l’Est, au Sahel. Les attaques contre les populations sont récurrentes au point que des déplacés sont arrivés à Ouagadougou pour fuir les exactions. Cette situation fait craindre pour la tenue effective de l’élection présidentielle dans toutes les zones du pays.

Lire aussi Burkina : Le Président Roch Kaboré ouvre un dialogue politique

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina, Journaliste, Rédacteur en chef à Burkina24. Formateur MOJO certifié DW Akademie Formateur en webjournalisme Juriste, scénariste, nouvelliste.

Laisser un commentaire