La distribution a débuté vendredi dernier à Douala. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de l’administration territoriale, Paul Atanga Nji.
Les premières aides du plan d’assistance humanitaire d’urgence sont déjà disponibles. Elles sont composées de produits alimentaires notamment des sacs de riz, des cartons de sardines, et du sucre.
Mais aussi des kits hygiéniques ; donc les cartons de savons, des pates dentifrices, serviettes, seaux, etc. A ceci s’ajoute du matériel agricole qui est constitué des semences, engrais ainsi que d’autres outils.
Par ailleurs, les stocks sont également constitués de matériaux de construction. S’agissant des manuels scolaires, le gouvernement a expliqué que ceux-ci seront disponibles à partir du mois d’Août.
Lors de la présentation de ces aides, le gouvernement a procédé à une première vague de distribution aux ressortissants des régions anglophones.
Dans les prochains jours, ces aides seront acheminées vers leurs destinateurs dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest.
L’acheminement de l’aide dans les régions anglophones serait assuré par les forces de défenses. Mais aussi par les services de la protection civile du ministère de l’administration territoriale.
Be the first to comment on "Cameroun : Les premières aides du plan d’assistance humanitaire d’urgence disponibles"