Cameroun : Le plan d’assistance humanitaire d’urgence démarre bientôt

Paul Atanga NjiPaul Atanga Nji

Annonces

Partagez!

L’annonce a été faite mercredi à Yaoundé par le ministre de l’administration territoriale.

Le plan d’assistance humanitaire d’urgence dans les régions anglophones démarre ses activités la semaine prochaine. C’est ce qui ressort de la première session du comité interministériel ad hoc dudit plan.

Cette première session était présidée mercredi par le ministre de l’administration territoriale, Paul Atanga Nji, par ailleurs président dudit comité.

L’objectif de cette réunion, selon lui, était de définir un chronogramme de début d’activités dudit plan. Mais aussi le mode de déploiement des équipes sur le terrain.

Ces équipes interministérielles descendront dès la semaine prochaine dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-ouest. Le ministre Atanga Nji fait savoir qu’il va les conduire pour poser les premiers actes concrets du plan.

Pour sa mise en œuvre, trois instances ont été définies. Il s’agit du comité interministériel ad hoc proprement dit. Viennent en deuxième instance les comités  régionaux.

Ceux-ci sont présidés chacun par les gouverneurs du Nord-Ouest et Sud-ouest. Ils seront assistés des préfets et sous-préfets territorialement compétents.

La troisième instance quant à elle est confiée aux relais locaux ayant à leurs têtes les maires des communes. Ils sont accompagnés par des associations, ONG et  dignitaires religieux.

LIRE AUSSI  Régions anglophone du Cameroun : Paul Biya au secours des sinistrés

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire