CAN 2019: L’équipe nationale de Mauritanie qualifiée pour la première fois

Annonces

Partagez!

Pour la première fois de son histoire, la Mauritanie est qualifiée pour la Can 2019. Les Mourabitounes ont battu les Zèbres du Botswana par un score de 2-1.

La victoire de la Mauritanie sur le Botswana dimanche dernier à Nouakchott, a ouvert à cette équipe, pour la première fois, les portes de la Coupe d’Afrique des Nations.

En effet, pour la première fois de son histoire, la Mauritanie va disputer une Can. Celle qui va se jouer au Cameroun en 2019. Les Mourabitounes ont réussi à domicile à venir à bout des Zèbres dimanche à Nouakchott par un score de 2-1.

Ovationné et soutenu par son public, les Mauritaniens ont fait de gros efforts pour vaincre leur adversaire qui était tout aussi coriace. Les Zèbres, bien qu’étant déjà éliminés, ont marqué leur unique but de ce tournoi à la 4e minute du match.

L’attaquant Botswanais Kobe a profité d’un cafouillage dans la surface de réparation à la suite d’un coup franc pour tromper le gardien mauritanien. Mais les instants de liesses des Zèbres seront de courte durée puisque les Mourabitounes vont charger et égaliser à la 20e minute.

C’est par une reprise de la balle qu’Ismaël Diakité a réussi à envoyer la balle au fond des filets Botswanais. Plus que jamais ovationné par leur public, les Mourabitounes ont dominé le jeu. Ils ont également fait pression sur leurs adversaires en intensifiant les offensives.

Toutefois, ils ont manqué de nombreuses occasions de buts. Il faut attendre alors à la 84e minute pour voir Ismaël Diakité inscrire le deuxième but de la rencontre : le pays tout entier était dans la joie. La Mauritanie venait de décrocher son ticket de la Can 2019 pour la première fois.

LIRE AUSSI  Eliminatoires de la Can 2019: Le Cameroun bat le Malawi

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*