Can U20 au Niger : Encore un pas des Panthères vers la qualification

Les pantéraux U20Les pantéraux U20

Annonces

Partagez!

Les Panthères juniors du Gabon, les U20, doivent encore confirmer leur bonne forme dans l’antre des Éléphants, le 19 mai prochain, au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Ils ont réalisé un exploit en étranglant les Éléphants de la Côte d’Ivoire à Libreville par (3-0) dans le cadre du second tour préliminaire aller de la Coupe d’Afrique des nations de moins de 20 ans de football, prévue en 2019 au Niger.

Les poulains d’Anicet Yala ont pris une sérieuse option sur leurs adversaires avant le match retour prévu le 19 mai à Abidjan. Les Panthères juniors du Gabon ont mis dimanche la barre très haute en corrigeant les Éléphants U20 de Côte d’Ivoire. Ils sont en excellente forme. Après avoir eu pour adversaire le Togo lors du premier tour, les onze juniors gabonais ont réussi à écraser leurs adversaires du second tour sans grande difficulté. La rencontre qui se déroulait au stade Monedan de Sibang aura tenu toute ses promesses de victoire pour le Gabon.

Un grand bravo de ce grand pas vers la qualification en Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans que viennent de réaliser les Panthères du Gabon. Les poulains d’Anicet Yala n’ont laissé aucune occasion à la Côte d’Ivoire d’élaborer son jeu dans une rencontre démarrée sur les chapeaux de roues.

Avec un jeu bien huilé, une solidité défensive sans pareille, les Panthères  ont ouvert la marque à la 10e  minute, grâce au but inscrit par Gabriel Fils Meyé Me Ndong. Les Eléphants de Côte d’Ivoire vont concéder un deuxième but huit minutes plus tard, à travers l’exploit d’Alain Miyogho.

Blésés dans leur amour, les Éléphants vont tenter de se ruer vers l’attaque pour obtenir la réduction du score. Une option qui va s’avérer payant, d’autant qu’à la 35e minute, ils obtiendront un pénalty qui sera malheureusement raté par leur capitaine. Poussées par le public venu nombreux, sous le  regard  du nouveau ministre des Sports, Alain-Claude  Bilie By Nze, les poulains d’Anicet Yala vont corser le score à la 42e minute grâce à Jospin Bekale Biyoghe. Le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final.

Avec cet exploit, les Panthères du Gabon U-20 prennent une sérieuse option de qualification à la Can  2019 au Niger. Mais avant, les poulains d’Anicet Yala devront rééditer la prouesse à Abidjan lors du match retour. Une tâche qui s’annonce difficile au vu du jeu plus entreprenant affiché par la Côte d’Ivoire dans les ultimes minutes de la partie.

LIRE AUSSI  Pierre-Emerick Aubameyang à coeur ouvert pour le Gabon

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Can U20 au Niger : Encore un pas des Panthères vers la qualification"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher