Conférence économique 2018 : L’exemple du Rwanda sur l’intégration

Partagez!

Le Rwanda, pays hôte de la Conférence, est le premier pays africain à prendre des mesures audacieuses pour défendre l’intégration régionale.

La libre circulation des personnes et des biens et l’intégration régionale sont intimement liées à la vision de la Banque africaine de développement de créer en Afrique le prochain grand marché mondial.

L’ouverture sur les visas  de la Banque africaine de développement permettra opportunément de recenser les pays africains qui améliorent l »intégration et les procédures favorisant la libre circulation des personnes sur le continent.

Le Rwanda a annoncé la délivrance de visas d’entrée à l’arrivée sur son territoire pour les voyageurs en provenance de tous les pays d’Afrique.

La troisième édition de l’indice ouvrira de nouvelles perspectives pour le tourisme, le commerce et les investissements intra-africains. Ainsi, la Banque va participer directement à la réalisation des objectifs de l’initiative de l’Union africaine (UA) en faveur d’un passeport africain unique.

 Gabriel Negatu, directeur général de la Banque au Bureau régional de développement et de prestation de services pour l’Afrique de l’Est, a souligné que l’Indice va contribuer à mieux sensibiliser l’opinion et à conduire les réformes de la politique des visas à travers le continent dans le but de faciliter la circulation des personnes,

S’exprimant au nom du président rwandais Paul Kagame, Claudine Uwera, ministre d’État chargée de la Planification économique, a déclaré que la conférence portait sur un thème « qui nous tient à cœur ». « Cette conférence est importante pour tracer la voie à une intégration inclusive… qui bénéficiera à tous », a-t-elle affirmé.

LIRE AUSSI  L’intégration continentale, thème de la Conférence économique africaine

Comments

commentaires

Actualité africaine

SHARE TWEET PIN SHARE

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Conférence économique 2018 : L’exemple du Rwanda sur l’intégration"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher