L’intégration continentale, thème de la Conférence économique africaine

Partagez!

« Intégration régionale et continentale au développement de l’Afrique ». C’est le thème de la Conférence économique africaine 2018 qui va se tenir à Kigali 

La Conférence a comme objectif de définir et fournir des orientations politiques précises, fondées sur la recherche et les meilleures pratiques afin d’établir un partenariat renforcé au service d’une intégration accélérée sous tous ses aspects.

Cette conférence est organisée conjointement par le Programme des Nations-unies pour le développement (PNUD), la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) et la Banque africaine de développement (BAD.

Cet événement va offrir aux chercheurs, aux décideurs politiques et aux praticiens du développement un forum unique en son genre pour engager le dialogue et enrichir leurs connaissances en vue de mettre au point des solutions d’intégration continentale efficaces.

Les débats vont s’articuler autour de quatre axes (Fondement conceptuels de l’intégration africaine ; Les infrastructures et les institutions au service de l’intégration en Afrique ; Mobilisation du secteur privé au service de l’intégration en Afrique ; Création de partenariats au service d’une intégration efficace) afin de trouver des solutions novatrices pour surmonter les obstacles à l’intégration régionale et continentale en Afrique.

LIRE AUSSI  L’intégration d’Afrique l’une des priorités de développement. de la BAD

Comments

commentaires

Actualité africaine

SHARE TWEET PIN SHARE

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Conférence économique 2018: L’exemple du Rwanda sur l’intégration

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher