Coopération FMI-Congo: Les négociations avancent

FMI CongoFMI Congo

Annonces

Partagez!

Elles pourraient d’ici atteindre le bout du tunnel depuis que la Chine a accepté de restructurer la dette de ce pays.

La Chine a signé un accord de restructuration de la dette Congolaise envers elle le 29 avril dernier. La signature de cet accord viendra donner un coup de pouce aux négociations entre le Fonds monétaire international (FMI) et le Congo.

Car celles-ci étaient au point mort durant deux ans. L’une des raisons était également la non-restructuration de la dette du Congo envers la Chine. Car celle-ci était jugée trop énorme.

Pour le gouvernement congolais, l’accord sur la restructuration de la dette congolaise augure des perspectives intéressantes quant à la suite des négociations avec les partenaires techniques et financiers, notamment le Fonds monétaire internationale et la Banque mondiale, a fait savoir le gouvernement.

Il confirme la fidélité de l’amitié et la solidité des relations entre la Chine et le Congo. Ainsi, le président Dénis Sassou N’Guesso a demandé à ses collaborateurs lors du récent conseil des ministres de tout mettre en œuvre pour que l’accord signé soit approuvé par le parlement, dans les plus brefs délais.

LIRE AUSSI Congo – Brazzaville / FMI : Sassou promet l’audit de la SNPC

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Coopération FMI-Congo: Les négociations avancent"

Laisser un commentaire