Coronavirus : Aucun nouveau mort au Gabon

Ads

Partagez!

Aucun décès lié à la pandémie de COVID-19 n’a été enregistré en 24h dans le pays, selon les chiffres officiels communiqués ce lundi.

Le Gabon n’a signalé aucun nouveau décès imputé au nouveau coronavirus (COVID-19) lundi 31 août. Ce qui laisse le bilan des morts inchangé aux 53 de dimanche, selon les chiffres communiqués par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (COPIL).

A contrario, le nombre total d’infections à la COVID-19 a augmenté de 28 depuis la veille, atteignant les 8.533 cas positifs confirmés ce lundi. Les statistiques officielles font également état de 77 nouvelles guérisons. Soit un total de 7.264 personnes guéries depuis le début de l’épidémie le 12 mars dernier.

Après près de quatre mois de confinement pour limiter la propagation du virus, le gouvernement gabonais a annoncé plusieurs mesures d’allègement. Notamment: l’ouverture des frontières aériennes, des hôtels et restaurants ; le réaménagement du couvre-feu (désormais de 20h à 5 h du matin), la levée de la restriction de déplacement d’une province à une ou encore le retour aux horaires habituels de travail dans le secteur public (7 h30-15 h 30) et dans le privé.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire