Coronavirus : Noureddin Bongo offre des vivres aux populations

Ads

Partagez!

Le coordonnateur général des Affaires présidentielles du Gabon a décidé d’apporter une aide alimentaire aux populations démunies pour faire face à la pandémie de COVID-19.

Noureddin Bongo Valentin a décidé de répondre à l’appel à la solidarité et à l’entraide lancé par le président Ali Bongo face à la pandémie de coronavirus (COVID-19). Le coordonnateur général des Affaires présidentielles du Gabon a ainsi décidé d’offrir des vivres aux populations les plus démunies.

Dans une lettre adressée ce mardi 21 avril 2020 au président de l’Assemblée nationale, le fils du chef de l’Etat a annoncé qu’il allait mettre à la disposition des députés, 1223 tonnes de denrées alimentaires qui devront équitablement être distribuées à l’ensemble des populations dans les neuf provinces du Gabon.

Cette donation est composée de 715 tonnes de riz, 72 tonnes de poissons, 286 tonnes d’huile, 7 tonnes de sucre et 143 tonnes de savon. «Il est de notre devoir de faire tout ce qui est en notre pouvoir, dans la limite de nos moyens pour aider nos concitoyens en ces temps difficiles. Nos populations attendent des gestes forts et nous nous devons de répondre présent dans ces cas de détresse parfois extrême», écrit Noureddin Bongo Valentin.

«Cette distribution devra se faire en collaboration avec les maires des communes et arrondissements concernés, selon les règles d’éthique comme le commande le président de la République qui conduit actuellement une politique de tolérance zéro à l’égard de la corruption», précise-t-il.

Le Gabon a pris des mesures strictes pour endiguer la propagation du COVID-19, notamment le confinement du Grand Libreville. Le pays compte officiellement 120 cas d’infections au coronavirus, dont 7 décès et une guérison à la date du 20 avril 2020.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire