Coronavirus : Paiement anticipé des pensions retraite au Gabon

Ads

Partagez!

La Caisse nationale de sécurité sociale a annoncé ce vendredi qu’elle procédera exceptionnellement au paiement anticipé des pensions du mois de mars 2020.

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) du Gabon annonce qu’elle procédera, «exceptionnellement», au paiement anticipé des pensions retraite du mois de mars.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus (COVID-19) et en application des mesures gouvernementales y relatives, précise le directeur général de la  CNSS, Romaric Ghislain Youmou Mbodot, dans un communiqué ce vendredi 27 mars 2020.

Afin de respecter les mesures barrières imposées, le paiement par chèque se fera au siège de la structure, tandis que les paiements en espèce seront effectués dans les centres de paiement habituels suivant un calendrier établi à cet effet, indique l’adresse. Les virements bancaires, eux, se feront aux dates habituelles.

«Le transport des assurés du siège vers les agences ne se fera pas durant cette échéance», prévient la CNSS. Par conséquent, ceux-ci devront se rendre par leurs propres moyens dans leurs agences respectives. La CNSS assure que les paiements se feront dans des «conditions maximales» visant à réduire les risques liés au COVID-19. A la date du 25 mars 2020, le Gabon comptait officiellement 7 cas d’infection au coronavirus, pour un décès.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire