Côte d’Ivoire : Guillaume Soro sur la Succession d’Alassane Ouattara

Guillaume Soro, le président de l'Assemblée nationaleGuillaume Soro, le président de l'Assemblée nationale

Annonces

Partagez!

Guillaume Soro, le Président de l’Assemblée nationale ivoirienne donne son avis sur la succession du président Alassane Ouattara. De l’avis du président de l’Assemblée nationale, cette question n’est pas encore à l’ordre du jour.

« C’est indécent et inopportun de s’incruster dans un débat sur d’hypothétiques et évanescentes ambitions obsessionnelles » explique le président de l’Assemblée nationale ivoirienne.

Pour 2020, Guillaume Soro a fait savoir que cela n’apporte et n’améliore en rien le quotidien des ivoiriens».

En réalité, le débat sur la succession du président Alassane Ouattara défraie la chronique en Côte d’Ivoire. On en parle partout. L’année 2020 suscite le débat. En ce moment, le débat est lancé sur Internet.

Pour le cabinet de Guillaume Soro, ce dernier n’a d’autres ambitions que de demeurer concentré à travailler au rayonnement de l’institution parlementaire dont il a la charge et à se focaliser sur les problèmes et le quotidien des ivoiriens dont il est l’un des représentants. Pour le Président de l’Assemblée nationale, il faut que les gens laissent Ouattara poursuivre son travail.

«La seule orientation que le Président recommande avec force est de travailler au rassemblement des ivoiriens et de s’investir à trouver les voies et moyens de réussir le Pardon et la Réconciliation entre les filles et les fils de la Côte d’Ivoire, ». C’est le contenu du communiqué que son cabinet a envoyé à la presse.

«Laissons à la destiné le destin, » a soutenu Guillaume Soro.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire