COUPE DE LA CONFEDERATION: LE RAJA SACRE A KINSHASA

Le Raja sacré à KinshasaLe Raja sacré à Kinshasa

Ads

Partagez!

Battu à Kinshasa (3-1), dimanche 2 Décembre dernier par l’AS Vita Club, le Raja Casablanca s’est fait peur, avant de jubiler au coup de sifflet, en finale retour de la Coupe de la CAF.   

Par EE

L’AS Vita Club a failli renverser la vapeur dimanche en finale retour de la Coupe de la Confédération face au Raja Casablanca. Mais la victoire 3-1 des Congolais n’a pas suffi pour réussir l’exploit de remonter les 3 buts concédés au match aller en terre marocaine (0-3). Le Raja remporte son premier trophée continental depuis quinze ans.

Le stade des Martyrs a failli se transformer en volcan dans le dernier quart d’heure, après la troisième réalisation des Congolais, poussés par tout un stade acquis à leur cause.

Sur une pelouse difficile, le Raja a pourtant pris cette finale retour parle bon bout. Les visiteurs ont ouvert le score par Abdelilah Hafidi sur un service de Benahid, juste avant la pause (1-0, 41eme). Le score cumulé était alors de 4-0 pour les Casablancais, avec l’avantage du but à l’extérieur.

L’AS Vita Club est revenu après la mi-temps, avec d’autres intentions.Jean-Marc Mundele Makusu a été efficace sur coup franc. Son tir enroulé du droit a filé dans la lucarne du portier Anas Zniti (1-1, 46eme). 

L’AS Vita Club a enflammé les débats. Mukoko Batezadio a vu son tir dans la surface complètement raté, lui revenir et sa seconde tentative a cette fois fait mouche, après une passe de Lucombe (2-1, 71eme). Puis, Fabrice Ngoma a coupé un centre de Lucombe, auteur de deux passes décisives, au premier poteau et inscrit le troisième but des siens (3-1, 74eme).

Il restait alors un gros quart d’heure de jeu et le club de la RDC était à deux buts de l’exploit. Le Raja, crispé s’est recroquevillé dans sa moitié de terrain. Vita Club a continué à pousser mais le déficit de la défaite à l’aller était trop élevé pour être comblé (1-3, 3-0, 4-3 au score cumulé pour les Marocains). 

Quinze ans après la Coupe de la CAF – compétition aujourd’hui disparue –,le Raja Casablanca gagne à nouveau un trophée continental. C’est sa première Coupe de la Confédération, qui s’ajoute à ses trois Ligue des champions CAF et sa Coupe de la CAF. L’AS Vita Club, de son côté, reste avec la seule Ligue des champions décrochée en 1973.

LIRE AUSSI  Coupe CAF / Finale aller : Le Raja étrille As Vita Club

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "COUPE DE LA CONFEDERATION: LE RAJA SACRE A KINSHASA"

Laisser un commentaire