Dérives sur les réseaux sociaux : Une chanteuse Sénégalaise arrêtée pour offense au chef de l’Etat

Amy Collé DiengAmy Collé Dieng

Annonces

Partagez!

Les réseaux sociaux constituent une menace au Sénégal. C’est du moins ce que l’on peut retenir ; car au Sénégal Ami Collé Dieng, chanteuse sénégalaise a été arrêté pour avoir utilisé le mauvais escient des réseaux sociaux.

Tout le peuple sénégalais rumine sa colère sur les dérives constatées sur Facebook et WhatsApp. On insulte des hautes personnalités ou on agresse la vie privée d’autrui. Depuis quelque temps, la situation devient grave au Sénégal.

Aujourd’hui, la question des réseaux sociaux se pose avec beaucoup d’acuité ; et les gens en font une arme. Un travail de sensibilisation et d’éducation est nécessaire et fondamental.

L’on peut dire avec force que toutes ces personnes ont eu tort sur toutes les lignes. Donc, l’Etat a l’obligation de faire comprendre les lois en rendant accessible l’arsenal juridique.

Pour le cas de l’artiste sénégalais, Amy Collé Dieng, les choses se sont passées sur WhatsApp dans des groupes. La chanteuse a dit des propos malveillants à l’encontre du chef de l’Etat Sénégalais, Macky Sall. Triste sort pour elle ! Cette chanteuse doit savoir que le président de la République est une institution.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire