Des commentaires racistes sur la Franco-sénégalaise Sibeth Ndiaye

Sibeth NdiayeSibeth Ndiaye

Annonces

Partagez!

Porte-parole du gouvernement français depuis le 31 mars 2019, Sibeth Ndiaye, ministre, est victime des messages à caractère raciste.

Pendant que certaines personnes clament sa bravoure, son intelligence, ce qui lui a valu ce poste au gouvernement français, d’autres lancent à la Franco-sénégalaise de 30 ans, Sibeth Ndiaye des messages à caractère raciste.

Lors de son premier direct en tant que porte-parole du gouvernement, elle n’a pas eu que des commentaires flatteurs. Pendant qu’elle exerçait pour la première fois sa fonction, ce sont des injures sous sa vidéo qu’elle a reçu, en rapport avec sa coiffure ou même son service.

Et ainsi, on pouvait lire des commentaires tels que : « Remarque, c’est la première fois que la femme de ménage de l’Elysée devient porte-parole au gouvernement » ou encore « Franchement l’image de la France  » . La coiffure laisse vraiment à désirer mais on a l’impression que tout est fait pour nous ridiculiser dans le monde entier.

Nombreux s’interrogent si ces mentalités pourront changer un jour? Pourquoi rabaisser autant les personnes parce qu’elles n’ont pas la même couleur de peau que nous ? Une chose est sûre : elle n’aurait pas été nommée à ce poste si elle n’avait pas la carrure qu’il faut.

Alors, il serait plus intéressant de la juger sur son travail et son rendement plutôt que sur les apparences.

LIRE AUSSI La France raciste, selon Karim Benzema

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Tambwe
Willy Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Be the first to comment on "Des commentaires racistes sur la Franco-sénégalaise Sibeth Ndiaye"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*