La France raciste, selon Karim Benzema

BenzemaBenzema
Partagez!

La France raciste, selon Karim Benzema qui n’a pas été  sélectionné en équipe de France pour l’Euro. Benzema accuse le sélectionneur Didier Deschamps d’avoir cédé à une partie raciste de la France: «Deschamps a cédé sous la pression d’une partie raciste de la France» a-t-il déclaré à un journal espagnol lors d’un interview.

La France raciste ? Eric Cantonna, a déclaré au Guardian : « Une chose est sûre, ce sont les deux meilleurs joueurs en France et ils ne joueront pas à l’Euro. Ce qui est certain également, c’est que leurs origines sont nord-africaines. Donc, oui, le débat est ouvert » en parlant de Benzema et de Ben Arfa. Benzema_48609

L’affaire est remontée jusqu’à l’Elysée et a créé la polémique, après que le Chef de l’Etat français ait lancé au premier ministre Emmanuel Valls et au ministre des sports un « arrêtez vos conneries! ». François Hollande prenait donc position directement pour le joueur du Real de Madrid.

Le ministre des sports et son secrétaire général, embêtés par la réaction du Président de la République, ont tenté de ramené le calme. « Je peux comprendre le dépit ou la déception de Karim Benzema mais en aucun cas ses propos ne peuvent être acceptables par rapport à ce qu’est la personnalité et aussi les choix sportifs qui ont été ceux de Didier Deschamps » a déclaré Patrick Kanner.

Certains artistes français comme Jamel Debbouze perçoivent le choix du sélectionneur Didier Des Champs comme le résultat d’une grogne sociale française généralisée envers les nords africains, alors que les intentions de vote pour le front national ne font que monter.

Contactés, l’Elysée et Matignon, n’ont pas souhaité s’exprimer sur le sujet.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Prosper
Prosper possède 15 ans d'expérience dans le journalisme. Il a précedemment travaillé pour le journal le Républicain et Le Scorpion Akéklé à Lomé. Devant la montée en force de la presse en ligne et la chute des presses traditionnelles, il décide de monter le site d'information en ligne AfricTelegraph en 2015 et s'installe au Gabon.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*