En lice pour décrocher le titre de joueur africain de l’année de la CAF, l’attaquant de Liverpool, l’Egyptien Mohamed Salah a été déclaré vainqueur du trophée BBC du Footballeur africain 2018 par les fans de football.
Par EE
C’est pour la deuxième année consécutive qu’il décroche cette distinction.Le Pharaon devance ainsi le Marocain Medhi Benatia, les Sénégalais Kalidou Koulibaly et Sadio Mané et le Ghanéen Thomas Partey. Déjà vainqueur en 2017, le buteur de Liverpool devient le premier joueur à faire le doublé consécutivement depuis le Nigérian Jay-Jay Okocha en 2003 et 2004.
« C’est un sentiment génial. J’aimerais gagner aussi l’année prochaine. Je suis tellement heureux de remporter le prix. A chaque instant, j’ail’impression de marquer des buts, d’aider l’équipe à obtenir les points pour être en tête du classement, c’est toujours un sentiment formidable », a déclaré Mohamed Salah.
Salah, en verve ces derniers jours, a rejoint le gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, en tête du classement des buteurs de Premier League, avec 10 réalisations.