Ecobank renouvelle son partenariat avec le Fonds mondial

EcobankEcobank

Annonces

Partagez!

Ecobank Transnational Incorporation est la société mère de la principale institution financière panafricaine. Cette grande institution a renouvelé, par le biais de sa fondation, son partenariat avec le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme pour une nouvelle période de trois ans.

La relation entre les deux organisations a débuté en 2011, et le nouvel accord officialise le soutien d’Ecobank en faveur du travail du Fonds mondial en Afrique.

L’assistance triée sur le volet présente à la cérémonie de signature qui s’est déroulée le 16 septembre 2016 à Montréal, au Canada, était composée de chefs d’entreprises et d’experts en développement. Mme Julie Essiam, directrice générale de la Fondation Ecobank, a mené sa délégation à l’événement, « Changer l’Afrique : favoriser la croissance par le biais du secteur privé », qui a eu lieu en marge de la Cinquième conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial.

Conformément aux termes de l’accord, la Fondation Ecobank continuera de travailler avec le Fonds mondial pour que le partenariat aboutisse au développement d’un engagement et d’une plateforme de promotion pour les organisations et les individus qui partagent un même objectif : accélérer la transformation de l’Afrique.

Ade Ayeyemi, PDG d’Ecobank Group, s’est engagé à fournir 3 millions de dollars lors de la Cinquième conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial. Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau a accueilli l’événement auquel ont participé des chefs d’État, des représentants du gouvernement et des centaines de dirigeants du secteur privé et du secteur du développement du monde entier. La cinquième reconstitution des ressources a permis de rassembler près de 12,9 milliards de dollars, dans le but de sauver plus de 8 millions de vies humaines.

Ade Ayeyemi a déclaré : « Notre travail en tant que banquiers est de construire l’infrastructure technique permettant d’intégrer des dizaines de millions d’africains à un système financier plus formel. Les pères fondateurs d’Ecobank ont créé une banque panafricaine afin de soutenir la transformation de l’Afrique. Nous sommes heureux de renouveler notre partenariat fructueux avec le Fonds mondial. Je suis convaincu que nous venons de franchir une étape supplémentaire vers une Afrique plus prospère. »

Par le biais de sa Fondation, Ecobank continuera de jouer un rôle de premier plan avec le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme sur le continent africain.

Mark Dybul a déclaré : « Nous sommes enthousiasmés par le partenariat d’Ecobank, car il améliore l’impact de nos subventions de diverses façons. Lorsque vous vous efforcez d’améliorer la gestion financière, jusqu’aux bénéficiaires secondaires des zones rurales, cela s’avère extrêmement important pour le développement ».

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire