6e édition de la Journée Ecobank : Collecte des fonds pour les orphelinats

Partagez!

Cette année, la journée Ecobank était consacrée à ‘Soutenir les orphelinats en Afrique’. Les employés ont participé à des activités de collecte de fonds

La 6e édition de la Journée Ecobank est une initiative au cours de laquelle, une fois par an, les employés de la banque sont encouragés à faire preuve de compassion. Pour cela, ils font la collecte des fonds pour le bien-être de leur communauté.

Ade Ayeyemi, directeur général du Groupe Ecobank, a affirmé que la Journée Ecobank reflétait la culture de la banque : « Beaucoup d’orphelinats en Afrique sont sous-financés et manquent de ressources. Ils méritent tout le soutien possible. C’est pourquoi nous n’avons pas hésité à leur venir en aide cette année dans le cadre de la Journée Ecobank. J’ai été très impressionné par la volonté d’aider, le travail et la compassion évidente du personnel Ecobank pour soutenir cette cause digne et faire marquer une véritable différence ».

À Lomé, où se situe le siège social du Groupe Ecobank, la banque soutient un orphelinat dénommé SOS Villages d’enfants, où vivent plus de 100 orphelins âgés de huit à quinze ans. Ecobank finance un nouveau forage afin de leur faciliter l’accès à l’eau potable et une salle numérique équipée de 17 ordinateurs, d’un accès Internet et d’un vidéo-projecteur.

Cela fait six ans que les employés des filiales Ecobank dans les 33 pays d’Afrique où la banque est présente participent à des activités bénévoles et font des dons volontaires. Depuis la première édition de la Journée Ecobank en 2013, le personnel a soutenu plusieurs causes, dont le dépistage du cancer, l’éducation, la santé maternelle, l’accès à l’eau potable et la prévention du paludisme.

LIRE AUSSI  Ecobank renouvelle son partenariat avec le Fonds mondial

Comments

commentaires

Actualité africaine

SHARE TWEET PIN SHARE

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "6e édition de la Journée Ecobank : Collecte des fonds pour les orphelinats"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher