Élections législatives de 2018 : Des Sénégalais derrière Ali Bongo

Ads

Partagez!

La tenue des élections législatives de 2018 au Gabon les 6 et 27 octobre 2018 intéresse également d’autres pays africains. c’est le cas notamment de ces deux ressortissants sénégalais de Libreville qui ont analysé la situation politique qui prévaut au Gabon.

Les yeux rivés sur les législatives d’octobre 2018, les Sénégalais  retrouvés à Saint-Luis pour l’événement religieux de deux Rakkas, qui se déroule chaque 5 septembre à la place Faidherbe »,, ont analysé a situation politique gabonaise. Ils ont donné leur avis sur l’élection de 143 futurs députés membres de l’Assemblée nationale.

Selon eux, les populations gabonaises ont beaucoup d’estime envers le Président de la République, Ali Bongo Ondimba. Sa priorité c’est le social et la volonté d’affronter les problèmes des Gabonais en étant pragmatique, tant dans la définition des actions prioritaires que dans leur mise en œuvre et leur suivi.

Les sénégalais résidant à Libreville sont bien traités,. On ne peut pas remettre en cause cette volonté du président Ali Bongo de toucher directement les Gabonais, par des mesures concrètes qui vont impacter leur vie. Ce, au moment où certains politiciens profitent pour tromper la vigilance des Gabonais par des dons divers pendant la campagne et ensuite disparaître.

LIRE AUSSI  Gabon : La date des élections législatives et des locales couplées révélée

 

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Élections législatives de 2018 : Des Sénégalais derrière Ali Bongo"

Laisser un commentaire