FIFA : Le Sénégal 22eme mondial

Annonces

Partagez!

Le Sénégal mène le classement FIFA de la zone Afrique du mois de juin 2019. Les Lions sont 22emes au plan mondial, le rang le plus haut de leur histoire.

La FIFA a publié vendredi 14 juin 2019, le dernier classement mondial. En zone CAF avant le coup d’envoi de la CAN 2019, le Sénégal (22eme, +1) mène la cadence. C’est le rang le plus élevé de l’histoire des Lions de la Teranga.
La Tunisie (25eme, +3) et le Nigeria (45eme, -3) constituent le podium.
Le Maroc (47eme, -2), la RD Congo (49eme, -3) et le Ghana (50eme, -1) qui restent néanmoins dans le Top 50, ont régressé.

Champion d’Afrique en titre, le Cameroun (51eme, +3) précède l’Egypte (58eme, -1), pays hôte de la prochaine édition. Le Mali, la Côte d’Ivoire (62eme, +3), l’Algérie (68eme, +2) et l’Afrique du Sud (72eme, +1) affichent tous des progressions.

Au niveau mondial, la Belgique (1ère, inchangé) est devant la France (2ème, inchangé). Le Portugal(5ème, plus 2) a par exemple le vent en poupe grâce à son titre en Ligue des Nations de l’UEFA, de même que les Pays-Bas (14ème, plus 2), battus en finale.

Un trio d’anciens champions du monde l’Espagne (7ème, plus 2), l’Allemagne (11ème, plus 2) et l’Italie (14ème, plus 3) profitent de leurs bons résultats dans les qualifications pour l’EURO pour grignoter quelques places.

LIRE AUSSI États-Unis : Un taximan sénégalais sauvagement tué

Paulin EBO

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

EBO Paulin
Paulin Ebo est un journaliste sportif gabonais. Il possède une dizaine d'années d'expérience. Après ses études à l'université Omar Bongo, il a travaillé pour plusieurs médias locaux.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*