Gabon: Le président Ali Bongo a reçu le serment de Rose Christiane Ossouka Raponda 

Le président Ali Bongo Ondimba et Rose Christiane Ossouka RapondaLe président Ali Bongo Ondimba et Rose Christiane Ossouka Raponda

Annonces

Partagez!

La ministre de la défense nationale et de la sécurité du territoire, Rose Christiane Ossouka Raponda a prêté serment devant le président de la République le 12 février 2019 à l’Ambassade du Gabon au Maroc.

Le président Ali Bongo Ondimba a reçu le serment de la ministre de la défense nationale et de la sécurité du territoire, Rose Christiane Ossouka Raponda.

La cérémonie de prestation de serment a eu lieu en présence des membres de la Cour constitutionnelle du Gabon. Étaient également présents, le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale, le directeur de cabinet du président de la République, Brice Laccruche Alihanga et quelques personnalités.

Devant le président Ali Bongo Ondimba, Rose Christiane Ossouka Raponda a prononcé la formule consacrée par la Constitution.

« Je jure de respecter la Constitution et l’État de droit, de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans le strict respect de mes obligations de loyauté à l’égard du chef de l’État, de garder religieusement, même après la cessation de mes fonctions, la confidentialité des dossiers et des informations classés secret ».

Nommée à  ce poste à la faveur du dernier réaménagement gouvernemental, l’ancienne maire de Libreville remplace, Étienne Massard Kabinda Makaga. Elle est la deuxième femme à occuper cette fonction après Angélique Ngoma.

LIRE AUSSI Gabon : Rose Christiane Ossouka Raponda prête serment ce mardi à Rabat

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire