Gabon : Cinq ambassadeurs chez le Chef de l’Etat

Annonces

Partagez!

Le Chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba a reçu cinq diplomates en audience le 17 octobre 2019 au palais présidentiel.

Le ballet diplomatique continue au palais présidentiel. Après le président du Liberia George Weah la semaine dernière, cinq diplomates accrédités au Gabon ont rencontré le président Ali Bongo Ondimba au palais.

Il s’agit de Dmitry Kourakov, Ambassadeur de la Fédération de Russie, Changchun Hu, Ambassadeur de la République Populaire de Chine, Philipe Autié, Ambassadeur, Haut Représentant de la République Française, Brian Olley, Ambassadeur du Royaume Uni, de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord et le Chargé d’Affaires a.i. des Etats-Unis d’Amérique, Robert E. Whitehead.

A l’ordre du jour de cette rencontre, les questions relatives au développement et au renforcement des relations diplomatiques.

Après avoir fait le point de situation sur les dossiers de coopération bilatérale liant le Gabon et leurs pays, selon le communiqué de la présidence, les diplomates ont assuré de « la volonté de leurs pays à accompagner le Gabon dans le cadre de sa politique de développement multiforme ».

Lire aussi Ali Bongo :« J’irai jusqu’au bout de ma mission »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina, Journaliste, Rédacteur en chef à Burkina24. Formateur MOJO certifié DW Akademie Formateur en webjournalisme Juriste, scénariste, nouvelliste.

Be the first to comment on "Gabon : Cinq ambassadeurs chez le Chef de l’Etat"

Laisser un commentaire