Gabon : Décès du chercheur de renom Donatien Mavoungou

Annonces

Partagez!

Le scientifique, décédé mardi à Libreville, était l’inventeur du DM28-Immunorex, un médicament controversé contre le sida.

La communauté scientifique gabonaise vient de perdre un de ses membres influents, le Pr Donatien Mavoungou. Le scientifique est décédé mardi 4 février 2020 à Libreville, la capitale. Il avait 72 ans.

Chercheur respecté au Gabon et au-delà, Donatien Mavoungou était l’inventeur du DM28-Immunorex, un médicament controversé contre le sida, anciennement appelé Immunor IM28. Ce médicament, censé guérir de la maladie, a été interdit en République démocratique du Congo (RDC), où il était commercialisé depuis 2016.

Il est également frappé d’interdiction de vente au Gabon depuis 2011. Né le 28 août 1947 à Ndendé, dans le sud du Gabon, Donatien Mavoungou avait été honoré en 2007 par le Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Ce, pour ses travaux sur les maladies vasculaires qui ont apporté une «avancée remarquable» dans ce domaine spécifique, déclarait l’organisme français de recherche scientifique.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire