Gabon : Edouard Valentin, père de Sylvia Bongo, décédé en France

Annonces

Partagez!

Père de la première Dame du Gabon, Édouard Valentin a tiré sa révérence à 81 ans , le lundi 28 janvier dernier à Montpellier en France.

Le beau-père du président de la République, Ali Bongo Ondimba fut le fondateur avec l’ex feu président Omar Bongo, de la société d’assurances Ogar et de Alliance.

Il était également Président du Conseil d’Administration de la Société Gabonaise de Réassurance (SCG-Ré), entreprise qui gère la cession légale des primes ou cotisations des entreprises d’assurances exerçant au Gabon.

Affectée par la mort de son père, Sylvia Bongo s’est exprimée sur son compte facebook en ces termes : « Toi, tu auras des étoiles comme personne n’en a… Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j’habiterai dans l’une d’elles, puisque je rirai dans l’une d’elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire! Je t’aime papa ».

Les vraies raisons de la mort de  son papa Édouard-Pierre Valentin ne sont pas connues. Le beau-père du président de la République affectueusement appelé le  « vieux » apparaissait affaibli ces derniers temps sans nul doute en raison du poids de son  âge très avancé.

Le père de Sylvia Bongo Ondimba est un homme discret. La dernière apparition marquante s’est faite sur le choc en juin 2017. Le vieil homme s’était fait agressé injustement  et verbalement par de jeunes «résistants» gabonais de France alors qu’il prenait son café dans une terrasse.

Édouard Pierre Valentin laisse ainsi le monde des assurances au Gabon dans une situation inconfortable qui va exiger aux Gabonais d’avoir toujours besoin de lui surtout pour son expérience en la matière. A noter qu’il s’était installé au Gabon dans les années 1970, grâce a feu Omar Bongo avant de faire venir quelques années plus tard sa famille.

LIRE AUSSI Gabon: Edouard Valentin et Crépin Gwodock victimes de la diaspora à Paris

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Gabon : Edouard Valentin, père de Sylvia Bongo, décédé en France"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher