Gabon : Guido Santullo mis en examen en Suisse

Guido SantulloGuido Santullo

Annonces

Partagez!

Le patron de Séricom, Guido Santullo a été mis en examen le 29 juin dernier à Génève, en Suisse.

 La justice suisse reproche à Guido Santullo de blanchiment d’argent et de corruption active. Le gel de ses comptes a été demandé par les autorités judiciaires suisses qui l’ont entendu avant sa mise en examen.

Au cœur d’un lourd contentieux avec les autorités gabonaises, l’homme d’affaires italien mêlé dans des malversations au Gabon, est dans des salles draps.

Cette mise en examen, selon La Lettre du Continent qui a livré l’information, qui suit une plainte de l’Etat gabonais, devrait faire l’effet d’une bombe à Libreville. Notamment pour ceux qui ont travaillé avec ce sulfureux personnage. « Le Palais du bord de mer a travaillé en petit comité sur cette procédure avant le dépôt effectif de la plainte le 7 février dernier, en Suisse, où réside Guido Santullo ».

De quoi donner matière à d’autres juridictions pour engager des poursuites contre l’homme d’affaires italien. La justice française, qui s’intéresse au même dossier, envisage de se joindre à la procédure suisse.

L’affaire Santullo a fait arrêter plusieurs personnalités au Gabon. interpellées, ils seront jugés prochainement dans le cadre de opération Mamba.

LIRE AUSSI  La Suisse ouvre une information judiciaire contre Guido Santullo

Comments

commentaires

Actualité africaine

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Guido Santullo est mort

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher