En vue de mieux s’assurer des entrées publicitaires générées à Gabon Première et Radio Gabon, un audit aura lieu.
C’est le ministre d’État en charge de la Communication et de l’Économie numérique qui a fait l’annonce. Ce, sur proposition du Syndicat des professionnels de la communication (Syprocom). Guy-Bertrand Mapangou l’a indiqué au cours d’une rencontre qu’il a eue avec la direction générale et les syndicalistes mercredi à Libreville.
A cette occasion, il a instruit les directeurs généraux de Gabon Première et Radio Gabon de procéder au paiement immédiat des arriérés de salaires des collaborateurs extérieurs. Le ministre d’Etat a également fait savoir à l’assistance que l’arrêté 404, fixant la prime de rendement va aussi connaître une relecture.
Guy Bertrand Mapangou a inscrit son action dans le cadre du dialogue et la transparence. « Mon passage au ministère de la Communication, rappelle-t-il, doit se construire autour de ces deux principes. Quand Dieu a créé les problèmes, il créa également les solutions. C’est ensemble que nous les trouverons », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : « Nous rechercherons ensemble les voies et moyens pour y parvenir ». Avant d’appeler à la cohésion et à la convivialité de tous.
Be the first to comment on "Gabon : Guy Bertrand Mapangou pour un audit à « Gabon Première »"