Gabon : IDRC Africa félicite la signature de l’accord sur la préservation de la forêt

Ads

Partagez!

L’ONG  Initiatives Développement Recherche Conseils (IDRC) Africa a salué la signature de la convention avec la Norvège pour la sauvegarde de la forêt gabonaise.

Dans une note, l’ONG IRDC Africa a félicite Lee White, Ministre de la Forêt, de la Mer, de l’Environnement, Chargé du Plan Climat de l’accord d’un montant de 150 millions de dollars us pour la protection des forêts en Afrique. Elle a également remercié la Norvège pour l’accord de ce financement, de même que le ministre et la société civile pour les efforts fournis dans la préservation du couvert végétal gabonais.

L’ONG a enfin souhaité « pour la bonne exécution de l’ensemble des activités liés à ce financement que la société civile soit impliquée sur les questions de conservation, de développement communautaire avec un grand volet sur les produits forestiers non ligneux, sur la sécurisation des activités des populations par des barrières électriques et l’organisation des communautés autour des projets impactant directement sur leurs modes de vie ».

Lire aussi Mali : Sept morts dans l’explosion d’un camion-citerne

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina.

Be the first to comment on "Gabon : IDRC Africa félicite la signature de l’accord sur la préservation de la forêt"

Laisser un commentaire