L’Agence nationale des grands travaux a annoncé que l’inauguration officielle de la route 2×2 voies de l’axe PK5-PK12 se fera ce vendredi 16 novembre
L’axe routier PK5-PK12 a un nouveau visage. C’est un visage flambant neuf. Bien que n’étant pas totalement achevé, son inauguration officielle aura lieu finalement ce vendredi 16 novembre 2018.
L’inauguration de la route 2 x 2 voies est un signal fort des autorités du pays qui continuent à se préoccuper des conditions de vie des Gabonais. Cette route sera désormais ouverte à la circulation au grand bonheur de la population.
Lundi le ministre des Travaux publics, Christian Magnagna et le vice-président de la République, Pierre Claver Maganga Moussavou, sont allés inspecter les travaux. Ils ont pu constater que le taux d’exécution se situe à 95%. Il ne reste que les finitions,
Le ministre Christian Magnagna a recommandé que les travaux de finitions prennent en compte un aspect qui conditionne la réception définitive de cet ouvrage. Il agit de sécuriser à la fois les populations, mais également les biens.
Pour sa part, le vice-président de la République, Pierre Claver Maganga Moussavou, a salué la volonté et la détermination du chef de l’Etat Ali Bongo à doter le Gabon des infrastructures moderne et durable.
Il y a lieu de souligner que l’axe PK5-PK12 était quasi impraticable autrefois. De part ses nombreux obstacles, il était inimaginable que les travaux puissent aboutir sur cet axe. Les habitants ont longtemps souffert avec cette situation qui rendait difficile les déplacements et le transport coûteux.
La modernisation de cet axe vient donner un espoir aux populations. Cette route va booster le développement économique dans cette zone. Ne dit-on pas que la route est un facteur de développement ?