Nzouba Ndama nommé Vice Président du Gabon

Guy Nzouba Ndama veut la primatureGuy Nzouba Ndama veut la primature

Annonces

Partagez!

La nomination est tombée ce matin. En remplacement de Pierre Claver Maganga Moussavou, le Chef de l’Etat gabonais vient de procéder à la nomination de l’ancien Président de l’Assemblée Nationale à la Vice Présidence.

Le retour du Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo restera dans la mémoire de nombreux gabonais. Après Maixent Accrombessi d’être remercié, c’est au tour de Pierre Claver Maganga Moussavou.

LIRE AUSSI : Gabon : Air France remplace Air Belgique par un 787 tout neuf !

Alors qu’il est à la tête de la première force d’opposition du Gabon, avec 11 députés à l’assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama prend la Vice Présidence de la République. Il remplace à ce poste Pierre Claver Maganga Moussavou, ex homme fort de Mouila.

Guy Nzouba Ndama avait démissionné en 2016 du perchoir de l’assemblée nationale pour se porter candidat à la Présidence de la République. Il finira par rejoindre la coalition de Jean Ping avant de créer son propre parti d’opposition.

LIRE AUSSI : BGFI Bank Gabon dénonce une cabale médiatique

Cette nomination, qui a été acceptée par le concerné ce 1er avril, permettra à l’exécutif d’entériner rapidement de nombreux textes à l’assemblée du peuple.

POISSON D’AVRIL !

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Celestin Ovouna
“Un journaliste est d'abord un homme qui réussit à se faire lire.”

Be the first to comment on "Nzouba Ndama nommé Vice Président du Gabon"

Laisser un commentaire