Il a été inauguré le 15 janvier à Libreville par la président Ali Bongo Ondimba.
Le train de développement de l’Agence Nationale de Promotion des Investissements (ANPI) est résolument en marche. Cette structure étatique se dote de plus en plus des moyens pour booster l’investissement au Gabon. Après la présentation de son nouveau siège dans un immeuble flambant neuf au centre-ville de Libreville, il y a seulement quelques jours, voici venu un autre instrument devant faciliter le travail et lui permettre de mener à bien ses missions régaliennes: le Guichet de l’investissement.
En effet, l’ANPI a son propre guichet de l’investissement depuis lundi. Cet instrument inauguré par le président de la République est désormais opérationnel. En procédant à la coupure du ruban symbolique de cet outil en présence des membres du gouvernement, le président Ali Bongo Ondimba entend faire du Gabon une destination d’affaires, une terre d’attractivité.
Le Guichet de l’investissement de l’ANPI va rendre ainsi favorable le climat des affaires au Gabon, mais aussi faciliter toutes les démarches de ceux qui veulent investir dans ce pays.
La mise en service de cet outil est une promesse de campagne du président Ali Bongo Ondimba. Le guichet de l’investissement de l’ANPI aura pour mission de réduire les coûts réels d’immatriculation et de développement des entreprises. Il va également raccourcir les délais de formalisation à 24 h. Ce guichet a également la particularité de rassembler en un seul lieu tous les services qui interviennent dans le processus de création d’une entreprise avec pour but de faciliter les démarches administratives.
En rappel, c’est le 14 septembre 2014 que l’ANPI a été créée par décret présidentiel. Elle a pour principale mission de conseiller et d’accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre des politiques liées à la promotion des investissements.
Be the first to comment on "Gabon : Le guichet unique de l’ANPI désormais opérationnel"