Gabon: Le Challenge « Startupper de l’année » est ouvert       

Annonces

Partagez!

La 2eédition « Startupper » lancée le 19 octobre par Total Gabon concerne les jeunes titulaires des entreprises ayant moins de deux ans d’existence .

La deuxième édition du concours du startupper de l’année est désormais sur les rails. Elle a été lancée par son organisateur Total Gabon en octobre dernier. La date limite des dépôts de candidats est prévue au 13 novembre prochain.

La cérémonie de lancement du startupper de l’année a été présidée par le directeur général de Total Gabon, Henri Max Ndong Nzue, par ailleurs représentant de la multinationale au Gabon en présence du directeur général de total markenting Gabon Edouard Bourdinont.

Cet événement a pour objectif d’offrir une opportunité aux entrepreneurs gabonais pour le développement ou la concrétisation de leurs projets.En d’autres termes, Challenge Startupper 2018 entend soutenir et récompenser des jeunes entrepreneurs de 35 ans au plus ayant un projet ou une entreprise créer depuis moins de 2 ans.

Il concerne les jeunes ayant des entreprises opérants dans divers secteurs d’activités. Cette édition va regrouper les startupper venus de 40 pays africains. Les inscriptions qui se font uniquement en ligne sur le site startuppertotal.com vont jusqu’au 13 novembre prochain.

Après les inscriptions, débutera l’évaluation des candidats faite par un jury local. Ce jury est composé d’experts de Total, de dirigeants d’incubateurs et quelques chefs de responsables d’entreprises s’appuyant sur trois critères. Il s’agit  notamment du caractère innovant des projets de leur impact social et sociétal, leur faisabilité et leur potentiel développement.

A la différence de l’édition précédente, challenge startupper 2018 élargi son périmètre en introduisant quelques nouveautés. « un vrai engagement et une volonté d’accompagner la jeunesse au total 55 pays participant soit 165 lauréats au total pas de limitation du secteur d’activité des projets pouvant concourir et surtout un coup de cœur feminin par pays : 55 femmes entrepreneurs récompensés » a-t-il expliqué. Le directeur marketing de Total.

Les startupper gagnants de ce challenge vont bénéficier d’une aide financière sur un an de 20 millions Fcfa. Le 1er va empocher 12 millions Fcfa tandis que le 2eobtiendra 8 millions de Fcfa. En plus de cette cagnotte, les gagnants vont bénéficier d’un accompagnement professionnel grâce à un partenariat avec JA Gabon.

De même, l’édition du challenge de cette année prévoit aussi un label coup de cœur féminin par pays, pour soutenir les femmes entrepreneures.

LIRE AUSSI  Investissement dans les jeunes entreprises africaines : Un appel lancé

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Gabon: Le Challenge « Startupper de l’année » est ouvert       "

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher