Gabon : Le Président Ali Bongo a reçu son homologue togolais Faure Gnassingbé

Les présidents Ali Bongo Ondimba et Faure Essozimna GnassingbéLes présidents Ali Bongo Ondimba et Faure Essozimna Gnassingbé

Annonces

Partagez!

Le Président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a reçu le Chef d’Etat togolais Faure Gnassingbé le 7 mai 2019. Ce, pour une visite de travail et d’amitié.

Le président togolais Faure Gnassingbé était à Libreville le mardi 7 mai 2019 pour une visite d’amitié et de travail. Et, il a été reçu par son homologue gabonais Ali Bongo Ondimba au palais présidentiel.

C’est la première entrevue de ce genre qu’accorde le président gabonais six mois après son malaise survenu en Arabie Saoudite.

« J’étais impatient de le revoir. J’ai été soulagé et rassuré de le voir en pleine forme« , a déclaré Faure Gnassingbé.

Le président togolais est venu au Gabon dans le cadre du renforcement des liens de coopération entre les deux pays. Les deux présidents ont abordé « les questions de développement économique et de coopération en matière sécuritaire« , précise-t-on.

A noter par ailleurs que des engagements avaient été pris en 2018 dans la déclaration dite de Lomé. Faure Gnassingbé et Ali Bongo Ondimba étaient respectivement président en exercice de la CEDEAO et de la CEEAC.

La volonté des deux personnalités était pour plus de paix et de sécurité dans les deux sous-régions. Et, l’état d’avancement de ces engagements a été évoqué pendant cette visite de travail.

LIRE AUSSI Gabon : Ali Bongo Ondimba, le mythe d’un Sphinx en gestation ?

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina, Journaliste, Rédacteur en chef à Burkina24. Formateur MOJO certifié DW Akademie Formateur en webjournalisme Juriste, scénariste, nouvelliste.

Laisser un commentaire