Afrique du Sud : Les électeurs aux urnes

Cyril Ramaphosa

Annonces

Partagez!

Les Sud-Africains vont aux urnes ce 8 mai 2019 pour les élections législatives et provinciales, à l’issue desquelles le Président de la République sera choisi par le Parlement.

L’ANC, parti de Nelson Mandela au pouvoir depuis 25 ans, est favori. Il devrait remporter la majorité à l’Assemblée nationale et ainsi donc conserver le fauteuil présidentiel.

Mais les critiques sont de plus en plus nombreuses envers le géant politique. Les Noirs sont de plus en plus déçus de la politique menée par le président Cyril Ramaphosa, qui n’arrive pas à réduire les inégalités et à lutter efficacement contre la corruption.

Des frustrés qui pourraient rejoindre le camp des principaux opposants de l’ANC. Notamment l’Alliance démocratique, de la minorité blanche, qui a mis à sa tête un Noir pour essayer de séduire les Noirs déçus du régime de l’ANC.

Mais aussi et peut-être surtout les Combattants pour la liberté économiques (EFF), dirigé par Julius Maléma, qui se positionne en défenseur des minorités et qui milite pour une redistribution des richesses.

LIRE AUSSI Gabon : Le Président Ali Bongo a reçu son homologue togolais Faure Gnassingbé

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina, Journaliste, Rédacteur en chef à Burkina24. Formateur MOJO certifié DW Akademie Formateur en webjournalisme Juriste, scénariste, nouvelliste.

Be the first to comment on "Afrique du Sud : Les électeurs aux urnes"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*