Gabon: Le transfert d’argent remonte en confiance à la Poste S.A

Annonces

Partagez!

L’activité de transfert d’argent à la Poste S.A, notamment le mandat express a recommencé sur le territoire national et à l’international

Bien que timide, cette reprise de transfert d’argent, selon Roger Ebeh Ebeh, responsable service vente, est aujourd’hui du cash au cash dans plusieurs pays en Afrique et en Europe.

A ce jour, avec le partenaire Small world, la Poste SA remonte en confiance, le flux remonte et la garantie du transfert est un atout majeur pour les usagers là où certains opérateurs n’arrivent plus à les satisfaire.

Roger a indiqué que les conditions sont réunies pour un bon fonctionnement, L’activité se déroule bien sur le territoire national et même à l’international. Sur le territoire national, quatre localités: l’Estuaire, Franceville, Mouila et Port-Gentil.

En ce qui concerne le paiement, il a énuméré  trois modes ; à savoir : le transfert par Banque; les points de vente dans certains pays; et l’échange avec la quasi-totalité des opérateurs, on utilise la plate-forme d’un autre opérateur pour certaines opérations.

Le transfert se fait en fonction des offres. L’on peut aussi faire l’envoi sur le numéro du compte bancaire du client en dehors du pays simplement avec le relevé du numéro bancaire pour loger l’argent.

LIRE AUSSI Transfert d’argent : Non respect des dispositions de la BCEAO, et Wari accusé

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Laisser un commentaire