La Poste SA : « Il n’y a aujourd’hui aucun salaire en retard », selon le contrôleur général Makanga

Ads

Partagez!

Face à la grève déclenchée par le syndicat de la Poste, le Contrôleur général Jean Christophe Makanga a assuré devant la presse ce 24 juin 2019 que tous les salaires ont été virés.

Le contrôleur général de la Poste SA, Jean Christophe Makanga, réfute les deux reproches principaux faits à la direction par le Syndicat de la Poste (SYNAPOSTE).

D’abord, sur l’accusation d’indifférence faite à la direction générale, le Contrôleur général a rappelé que la direction a invité le syndicat par deux fois à une rencontre à laquelle ils ne sont pas venus.

Des émissaires, à en croire, Jean Christophe Makanga, ont aussi été dépêchés pour discuter avec le syndicat. Des réponses écrites ont également été formulées aux doléances du SYNAPOSTE. « En définitive, le reproche d’indifférence fait à la Direction générale n’est pas fondé« , conclut Jean Christophe Makanga.

Ensuite, le Contrôleur général réfute l’argument du retard de salaire invoqué par le syndicat. « Au moment où nous parlons, les salaires du mois de mai et de juin 2019 sont payés. (…) Il n’y a aujourd’hui aucun salaire en retard à La Poste SA et si la grève pour retard de salaire persiste, elle n’a aucun objet et vise d’autres objectifs que la revendication salariale« , a-t-il terminé.

Lire aussi Gabon: Le transfert d’argent remonte en confiance à la Poste S.A

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina.

Laisser un commentaire