Dans un communiqué paru la semaine dernière, la société Fret Service Logistique annonce l’augmentation des coûts de LTA Air France de 10%. Une mesure qui risque de déplaire aux consommateurs…
Alors que la vie devient de plus en plus chère au Gabon, Fret Services Logistiques vient tout juste de prendre la décision d’augmenter ses prix de délivrance de LTA. Les LTA sont des documents obligatoires délivrés par le transporteur. Ils correspondent au billet d’avion des marchandises importées.
Le précieux document passe désormais de 55.000F CFA à 60.000F CFA. La société vient d’annoncer la décision dans un communiqué signé de Jonathan SAINTE FOIE.
Fret Services Logistique est le représentant d’Air France KLM Cargo au Congo et au Gabon. Elle a deux agences au Gabon, une à Libreville et une à Port-Gentil.
Fret Services Logistiques propose à ses clients, la messagerie et le colis express via le réseau Sodexi sur tous les continents. Reste à savoir, si cette augmentation de prix est conforme à la réglementation. Et si elle a été déclarée à la Direction Générale de la Concurrence.