Gabon : Sylvia Bongo offre des soins aux élèves déficients auditifs

Ads

Partagez!

Des apprenants de l’École nationale pour enfants déficients auditifs seront reçus par des spécialistes grâce à la fondation de la première dame.

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) aux côtés des enfants déficients auditifs. Pendant les vacances scolaires, 24 élèves de l’École nationale pour enfants déficients auditifs (ENEDA) se succéderont chez l’oto-rhino-laryngologique (ORL) pour des bilans auditifs.

Ce, en vue de déterminer s’ils peuvent bénéficier d’un appareillage, indique sur sa page Facebook, la fondation présidée par la première dame du Gabon. Quelque 23 apprenants de l’ENEDA ont déjà été appareillés depuis 2018. Ils bénéficient d’une rééducation orthophonique grâce au soutien de la FSBO.

Sylvia Bongo Ondimba est engagée depuis des années aux côtés de cette école spécialisée située au quartier Nzeng-Ayong, dans le 6e arrondissement de Libreville. L’ENEDA a été fondée en 1982 à Libreville par le pasteur américain malentendant Andrew Foster, en collaboration avec le révérend Sima Ndong de l’Eglise évangélique du Gabon.

Cet établissement scolaire a pour missions d’assurer l’enseignement préscolaire, primaire et secondaire, ainsi que la rééducation des enfants déficients auditifs. Elle assure aussi la réinsertion sociale de ces enfants en situation d’handicap.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Gabon : Sylvia Bongo offre des soins aux élèves déficients auditifs"

Laisser un commentaire